Description
Microcontrôleur avec connexion USB – Arduino UNO R3
L’Arduino Uno est doté de 14 broches d’entrées/sorties numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties MLI), de 6 entrées analogiques, d’un oscillateur en cristal de 16 MHz, d’une connexion USB, d’une prise de courant, d’une embase ICSP et d’un bouton de réinitialisation.
L’Arduino Uno diffère de toutes les cartes précédentes en ce qu’il n’utilise pas la puce contrôleur FTDI USB/série. Au lieu de cela, il dispose de l’Atmega16U2 programmé en tant que convertisseur USB/série. « Uno », signifie Un en italien et est ainsi nommé à l’occasion de la sortie prochaine de l’Arduino 1.0. Le Uno et la version 1.0 seront les versions de référence d’Arduino, pour continuer à progresser. Le Uno est le dernier d’une série de cartes Arduino USB, et le modèle de référence de plate-forme Arduino.
L’Arduino Uno peut être alimenté par la connexion USB ou par une alimentation électrique externe. L’alimentation électrique est automatiquement sélectionnée. L’alimentation externe (non-USB) peut provenir d’un adaptateur CA/CC (mural) ou d’une batterie. L’adaptateur peut être connecté en branchant une prise de centre positif de 2,1 mm dans la prise de courant de la carte. Les broches de raccordement d’une batterie peuvent être insérées dans les embases mâles Gnd et Vin (tension en entrée) du connecteur POWER (alimentation). La carte peut fonctionner avec une alimentation externe de 6 à 20 volts.
L’Arduino Uno peut être programmé avec le logiciel Arduino. Sélectionnez « Arduino Uno » à partir du menu Outils > Menu de la carte (selon le microcontrôleur sur votre carte). Pour plus de détails, reportez-vous à la référence et aux tutoriels. L’ATmega328 sur l’Arduino Uno est livré avec un chargeur initial de programme préchargé qui vous permet de télécharger son nouveau code sans l’utilisation d’un programmeur physique externe.
Spécification
- Conçue pour les roboticiens, artistes, concepteurs et amateurs
- Grand nombre de broches E/S : analogiques, numériques, MLI etc.
- Basée sur l’ATmega328 (CI DIP amovible)
- Révision 3
- Microcontrôleur : ATmega328
- Tension de fonctionnement : 5 V
- Tension en entrée (recommandée) : de 7 à 12 V
- Tension en entrée (limites) : de 6 à 20 V
- Broches E/S numériques : 14 (dont 6 alimentent la sortie MLI)
- Broches d’entrées analogiques : 6
- Courant CC par broche d’E/S : 40 mA
- Courant CC pour la broche de 3,3 V : 50 mA
- Mémoire Flash : 32 Ko (ATmega328) dont 0,5 Ko utilisé par le chargeur initial de programme
- Mémoire SRAM : 2 Ko (ATmega328)
- Mémoire EEPROM : 1 Ko (ATmega328)
- Vitesse d’horloge : 16 MHz
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.